Jamais deux, sans trois ! Techni drone ouvre son 3ème centre de formation

0

Si l’univers des drones vous fascine et que vous comptez en faire votre profession, conscient que ce marché naissant est plus que prometteur, alors vous devriez lire ces quelques lignes. Techni Drone vient d’ouvrir son troisième centre de formation en France.

Le nouveau centre de formation au télé-pilotage de drone de Techni Drone va ouvrir ses portes dans quelques jours près du site de l’ancienne base aérienne BA 217 de l’Armée de l’Air à Brétigny-sur-Orge. Ce centre sera d’ailleurs ouvert par l’un des élèves du premier centre, preuve que Techni Drone sait faire naitre des vocations.

Techni Drone ouvre son troisième centre de formation au télé-pilotage de drone.

Pour le moment, il n’existait que les centres de Baix et de Pornic, où près de 500 télé-pilotes professionnels de drones ont déjà pu faire valoir leurs acquis et obtenir un diplôme. La particularité de Techni Drone est de tout miser sur l’élément le plus important, à savoir le drone lui-même. Les centres ont d’ailleurs comme argument de promotion, de ne pas avoir recours aux simulateurs, afin de garantir les meilleurs pilotes en conditions réelles.

La formation dispensée par Techni Drone est axée essentiellement sur la réglementation et sur le maximum d’heures de vols. Chaque formation comprend de 80 à 100 heures de vols à l’issue de laquelle le télé-pilote obtient un diplôme garantissant son niveau de compétence, uniquement si ce dernier a su montrer « tous les signes de bonne conduite et une aptitude au pilotage en toute sécurité ».

Les centres de formation de Techni Drone ne sont d’ailleurs pas uniquement tournés vers la pédagogie autour des drones, il ne s’agit donc pas d’un lieu où un simple diplôme vient terminer une formation. Les centres sont des plateformes proposant une multitude de services destinés aux entreprises comme la topographie ou l’imagerie aérienne par exemple. Les débouchés et les contacts professionnels sont donc nombreux pour réellement initier une activité. Les centres de Techni Drones comptent de nombreux experts, tels que des géomaticiens, des géomètres, des topographes, etc.

Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez consulter le site web de Techni Drone.

Source

Share.