De jeunes gamers recrutés pour piloter des drones militaires américains

0

Des chefs militaires qui recrutent des pilotes de drones dans les foires de jeux vidéo…

Manette Jeux vidéo pixabay

Si vous êtes un bon gamer, vous avez peut-être le profil pour devenir un pilote de drone militaire pour l’armée américaine. En tout cas, c’est ce que suggère un extrait du documentaire « Drone ».

Les guerres évoluent, les grandes puissances, comme les Etats-Unis, utilisent des drones pour effectuer certaines missions. Pilotés depuis des bunkers sur le sol américain, ces machines volantes peuvent être opérées par de jeunes amateurs de jeux vidéo, dont les profils semblent plaire aux recruteurs.

Seulement, ces opérations militaires ne sont pas sans conséquences psychologiques pour les jeunes joueurs, surtout lorsqu’il y a des victimes innocentes…

« Dans de petits bunkers aux Etats-Unis, de jeunes pilotes opèrent des drones qui ciblent les ‘mauvaises personnes’ au Pakistan. Recrutés dans les foires de jeux vidéo par des chefs militaires qui connaissent la valeur des jeux qui rendent glamour le ‘militainment’, les pilotes de drones sont laissés traumatisés par les victimes civiles – ou  ‘dommages collatéraux’ – que leurs attaquent causent », commente le Guardian.

Ci-dessous, vous avez l’extrait publié par The Guardian, en anglais.

Share.