Juin 2016 : ne ratez pas le festival Drôles de Drones de la Cité des Sciences

0

Fans de drones, si vous passez sur la capitale le 04 ou le 05 juin, vous devriez aller faire un tour à la Cité des Sciences et de l’Industrie à la Villette. C’est en effet sur Paris que se tiendra le prochain festival Drôles de Drones.

De nombreuses associations et constructeurs seront présents à la Cité des Sciences et de l’Industrie sur Paris durant le festival Drôles de Drones. Connue pour chercher à rendre plus accessible la connaissance en faisant preuve d’une grande pédagogie, la Cité des Sciences est le lieu idéal pour démontrer les atouts de cette technologie, mais aussi les craintes parfois justifiées liées à l’essor de ces engins volants.

Festival Drôles de Drones du 04 au 05 juin 2016 à la Cité des Sciences et de l’Industrie

Du 04 au 05 juin 2016, il sera possible de découvrir les fédérations professionnelles de pilotes de drones, mais aussi des constructeurs leaders comme Parrot par exemple. Durant le festival Drôles de Drones, il sera possible de participer à des débats, d’assister à des courses de drones, de profiter d’ateliers ou encore d’observer des performances artistiques comme de la danse de drones !

Il sera possible d’observer des courses de drones en intérieur (FPV Nano-drones) et en extérieur (FPV racing). Pour les personnes les plus techniques, des stands proposeront de voir les étapes de fabrication, de personnalisation et de programmation de drones du Fab Labs de la Cité des Sciences. Des démonstrations de drones expérimentaux comme le Phantom 4 ou le Typhoon H devraient impressionner les visiteurs, car ces engins se pilotent eux-mêmes et sont capables d’éviter n’importe quel obstacle, sans intervention humaine.

La Cité des Sciences mettra en avant les premiers pas des drones dans le domaine militaire, mais c’est surtout le volet civil qui intéressera les visiteurs, car ils pourront découvrir les possibilités offertes par les drones pour améliorer leur quotidien, tels que les drones de surveillance, la livraison par drone, l’agriculture gérée par drone, etc. Progressivement les drones sont partout et leurs usages sont en pleine explosion.

Même un « non pilote » de drone y trouvera une mine d’informations sur un sujet qu’il ne maitrise pas forcément. Cette foire conviendra aussi bien aux enfants qu’aux parents, alors pourquoi ne pas en profiter ? Pour en savoir plus, nous vous invitons à découvrir la page du festival Drôles de Drones.

Source

Share.