La bicyclette volante prend son envol en République Tchèque

0

Dans la série ce n’est pas vraiment un drone mais ça y ressemble…

Un groupe d’ingénieurs de la République Tchèque, de l’Australie et de la France ont travaillé sur un projet de vélo volant et ont récemment présenté l’avancée de leurs travaux. Si des animations 3D et des modèles réduits ont déjà été présentés, dans le passé, cette fois-ci, les ingénieurs ont décidé de présenter le prototype à la presse, en République Tchèque.

Baptisé Flying Bike, le prototype a une longueur de 3.5 mètres, une largeur de 2.5 mètres et est doté de 4 rotors qui assurent les décollages et les mouvements de ce deux-roues. Le test de vol qui a été filmé se montre plutôt prometteur, étant donné que l’appareil a affiché une nette amélioration au niveau de la stabilité. Mais il s’agit encore d’un prototype qui ne peut encore être commercialisé. Des améliorations sont encore à faire. Parmi ses failles, il y a l’autonomie. En effet, la bicyclette volante, qui peut faire penser à E.T. l’extra-terrestre, ne  peut voler que pendant 5 minutes. Pour des raisons évidentes de sécurité, le vol d’essai se fait en mode drone/télécommandé.

Au niveau de son aspect, le  Flying Bike ressemble à un mélange de bicyclette et de quadcoptère. En effet, la disposition des hélices est très similaire à celle des drones domestiques à 4 hélices, comme l’AR.DRONE. Son poids est de 95 kg et il peut atteindre les 50 km/h, durant ses 5 minutes de vol.

.

Share.