La Chine va développer une « Silicon Valley du drone »

0

La Chine va mettre en place une zone industrielle de 134 hectares destinée au développement et à la production de drones.

Lorsqu’il s’agit de technologie, la Chine n’est jamais en retard. C’est vrai également et en matière de drones. Il suffit de voir le succès du constructeur DJI, auteur du célèbre drone de loisirs Phantom. Actuellement, les drones développés par Shenzhen Da-Jiang sont parmi les plus utilisés sur la planète. En Chine, les journalistes utilisent déjà des drones et on y teste déjà la livraison de colis avec ces machines volantes, sur certaines localités. Il y a également les drones militaires Made in China qui inquiètent de plus en plus les pays occidentaux.

D’après le site Defense News, l’Empire du Milieu va maintenant lancer une nouvelle zone industrielle dédiée à la production et au développement de drones, aux alentours de Beijing. Il s’agira d’un espace de 134 hectares qui inclura des chaînes d’assemblage à grande échelle. Une « Silicon Valley du drone » qui devrait booster l’industrie du drone en Chine puisqu’il sera supposé centraliser toutes les activités liées à ce domaine : recherches, fabrication, essais, marketing, applications commerciales, etc. Car en effet, cette nouvelle zone serait plutôt orientée vers le civil et le commercial.

Les experts estiment que celle-ci pourrait rapporter 1.6 milliards de dollars d’ici 2015 et 4.8 milliards de dollars en 2020. Un projet à long terme qui pourrait donc créer une concurrence encore plus sérieuse pour l’industrie du drone américain et israélien.

(Source)

Share.