La NASA a utilisé des drones pour étudier le volcan Turrialbia au Costa-Rica

0

Il y a quelques semaines, au Costa Rica, les scientifiques de la NASA ont eu recours à des drones pour en savoir plus sur ce qui se passe dans le Turrialba, un volcan en activité. La mission de ces chercheurs était de collecter des données permettant l’élaboration de modèles de prédiction du mouvement des nuages volcaniques.

Survoler un volcan a toujours été une tâche dangereuse. La sécurité du pilote et des passagers de l’appareil qui fait le survol n’est jamais garantie. C’est pour cela qu’il est difficile de collecter des informations sur les colonnes volcaniques et sur les nuages. Parmi les dangers, il y a les vents ascendants et les cendres qui peuvent rapidement endommager l’appareil.

De ce fait, les drones ou UAV ont été d’une aide précieuse, pour la NASA, qui peut désormais compter sur ces petits aéronefs télé opérés pour récolter toutes les informations nécessaires, sans prendre de gros risques. Les coûts des recherches vont aussi baisser.

Lors de cette mission des chercheurs de la NASA, au Costa Rica, 3 drones ont été déployés et envoyés à travers les nuages volcaniques riches en dioxyde de souffre que génère le cratère du Turrialba.

(source)

Image: ‘OVNIs volcán Turrialba – UFOs 1_
http://www.flickr.com/photos/58038010@N04/5527090151
Found on flickrcc.net.

Share.