La plus belle vidéo de surfing, filmée par un drone

0

Une vidéo aérienne des meilleurs surfeurs de la planète en plein actions sur les vagues d’Hawaï. Saisissante.

La vidéo ci-dessous a été tournée à Hawaï, sur le Banzaï Pipeline. Il s’agit de l’un des hauts-lieux du surf où l’on retrouve les plus belles vagues mais aussi les plus dangereuses. Chez les communautés de surfeurs, affronter ces vagues et rester debout inspire le respect de tous les autres membres.

Un spécialiste de la photo aérienne, Eric Sterman, a décidé de filmer les surfeurs en train de « jouer » sur cette mer agitée, muni d’un drone DJI Phantom et d’une caméra GoPro. Le résultat est saisissant, les images sont exceptionnelles. A cela s’ajoute la qualité du montage.

Auparavant, il aurait fallu louer un hélicoptère pour filmer des vidéos comme ça. Des moyens que seuls les grands studios hollywoodiens auraient pu se payer. D’ailleurs, les vagues du Bonzaï Pipeline sont déjà apparus dans quelques films américains. Mais ici, il ne s’agit pas d’un film à proprement parler.

L’arrivé de ces drones civils performants et de la GoPro sur le marché a permis à tous les créatifs de réaliser leurs propres vidéos et comme nous le voyons ici, il y a de très bonnes surprises. Et outre l’aspect « abordable », un drone est également plus discret et moins bruyant par rapport à un hélico qui peut perturber les surfeurs et qui est tenu de garder une certaine distance (ceux qui ont déjà été survolés de près par un hélicoptère savent de quoi je parle). Cette vidéo a été tournée durant l’hivers 2013.

Share.