La police de Dubaï utilise des drones

2

La police de Dubaï utilise maintenant des drones pour mieux assurer la sécurité lors des rencontres sportives, tels que les matchs de foot, et pour le suivi des mouvements de foule.

Un responsable de la police de Dubaï a déclaré que les appareils qu’ils utilisent dorénavant sont capables de capter des images aériennes de haute qualité qui vont aider la police à prévenir les actes de violence, en surveillant les foules. Cela évitera des incidents déjà survenus tels que l’agression de l’arbitre ou de joueurs, par les spectateurs, lors d’un match de football.

Le drone peut voler une heure, prendre des images et les transmettre en temps réel à une station de contrôle située dans les locaux réservés à la police. Le premier match de football survolé par un drone est déjà prévu. Ce sera un match de l’Etisalat Pro-League qui se déroulera à Dubaï.

La police de Dubaï doit la conception de ce drone à l’un de ses membres : Maher bin Haider. Il faut noter que cet appareil a plusieurs similarités avec le drone DJI Phantom mais sous une version plus équipée. Des essais ont déjà eu lieu et le drone a reçu l’aval des hauts responsables des forces de police de Dubaï.

(source).

Share.
  • Nitram

    A suggérer à notre ministre de l’intérieur pour faire un comptage correct des manifs quelle que soit la manif. Par ce que son hélico semble avoir du mal à faire sont office. Il doit voler trop haut et avec sa caméra 320px il ne voit rien. Un drone plus bas pourrait avoir de meilleurs images et de l’extrême gauche à l’extrême droit, tous les comptages de manifs seraient plus précis.

  • omega

    une heure de vol je voudrais bien voir ça !!!