La Poste aussi livre ses premiers clients par drone

0

Amazon a fait parler de lui pour sa première livraison par drone via son service Amazon Prime Air dans la région de Cambridge en Angleterre, mais de façon plus discrète la France a aussi fait parler d’elle pour une prouesse similaire, signée La Poste.

La Poste est aussi très investie dans le domaine des drones et espère s’emparer d’une vaste part de marché dans le domaine de la livraison via ce type d’engins, dès que la réglementation se sera assouplie dans notre pays. L’expérimentation que mène actuellement La Poste dans un village du Var, est de livrer les colis une fois par semaine via des drones.

La Poste fait un pas de plus dans la livraison par drone

Pour mettre au point cette expérience grandeur nature, La Poste a d’abord obtenu une autorisation de la direction générale de l’aviation civile (DGAC), afin de disposer d’un couloir aérien sécurisé. De plus, La Poste a préalablement dédié deux ans de test avant de concrétiser cette première livraison d’un client.

On est encore très loin d’une démocratisation du service mais La Poste envisage surtout ce genre de solutions pour livrer ses clients, dans les endroits très reculés ou difficiles d’accès. Le drone de La Poste atteint une vitesse de croisière de 30 km/h, et peut parcourir jusqu’à 20 kilomètres par jour.

Si vous vivez près de Saint-Maximin-La-Sainte-Baume (la zone de stockage des colis) et le village de Pourrières, dans les semaines à venir vous devriez vous habituer à voir des drones faire des allers et retours.

Share.