Le Burrito Bomber : livraison de nourriture par un drone

0

Des chercheurs du Darwin Aerospace laboratory de San Francisco ont conçu le Burrito Bomber, le premier drone destiné et conçu pour livrer de la nourriture mexicaine à domicile. Si le Burrito Bomber était exploité, il permettrait aux consommateurs de se faire parachuter leurs commandes à leurs domiciles, ce qui serait une révolution pour l’univers des fast food.

Cette idée quelque peu excentrique fait partie des nouvelles applications des drones civils qui font apparition depuis quelques années. Pour le moment, il s’agit d’un prototype mais le projet pourrait très bien être réalisé. Pour le moment, l’accès des drones à l’espace aérien urbain est encore limité aux Etats-Unis. Les Américains devraient être fixés d’ici 2015.

Toutefois, l’idée de parachuter les livraisons avec un drone domestique émerveille déjà un bon nombre de sociétés. En effet, les profits réalisés pourraient être considérables. Auparavant, les drones étaient réservés aux applications militaires et ne larguaient que des explosifs.

Un grand nombre d’idées similaires ont déjà été trouvées dans le monde pour l’utilisation des drones pour des applications civils, pour des fins commerciaux. Il y a quelques semaines, la livraison des courriers postaux par des drones civils avaient été envisagées.

(source).

Share.