Le Chili achète des drones pour lutter contre les feux de forêt

0

Le Chili a acheté des drones Serenity pour renforcer la lutte contre les feux de forêt. Le drone Serinity, équipé de caméras électro-optiques et de caméras infra-rouge, sera utilisé pour la surveillance des zones forestières.

La société qui fabrique ces drones est basée à Ottawa et se nomme ING Robotics. Elle vendra les solutions mais également les formations pour les opérateurs de drone. La livraison devrait se faire d’ici le mois de septembre 2013.

Le système de capture TASE 200 du drone permettra d’obtenir des imageries réelles et infrarouges de façon instantanée. Il sera également possible de faire du mapping et de produire  des cartographies en 3D.

ING Robotic Aviation est déjà une société de réputation, dans le domaine de l’aéronautique et fait partie des contractants de l’armée canadienne. D’ailleurs, dans ses débuts, la société ne proposait pas d’applications commerciales mais se limitait à une clientèle militaire. Plus tard, ils ont commencé à proposer leurs services aux applications civiles, telles que la surveillance d’infrastructures, des zones de conservation et pour servir de support à des projets d’aménagement, en Amérique du Nord. Selon un responsable d’ING Robotic Aviation, Serenity sera une solution complète pour l’application dans la lutte contre les feux de forêt et permettra d’obtenir les bonnes informations, au bon moment.

(source).

Share.