Le congrès américain est d’accord pour vendre des drones Reaper à la France

0

Aucune opposition n’a été faite par le Congrès américain concernant une exportation de drones d’observation MQ-9 Reaper pour l’Armée française.

Rappelons que la France veut acheter ces appareils Made In USA pour remplacer les drones Harfang, dont la technologie est quelque peu dépassée et qui ne peuvent plus satisfaire aux besoins des opérations françaises.

C’est Lundi que la DSCA, une agence du Pentagone, l’a appris à la presse. Le projet d’achat de ces drones par la France avait été notifié au Congrès vers la fin du mois de juin. Celui-ci avait un délai de 15 jours pour manifester son opposition au contrat. Ainsi, cette institution n’est pas opposée à la fourniture de 16 drones Reaper, de technologies associées, de pièces de rechanges, de transfert de connaissances et de soutien logistique. Le coût du contrat est estimé à quelques 1.5 milliards de dollars. Notons que le nombre d’appareils mentionné dans l’avis de notification de de la DSCA est supérieur au nombre d’appareils que la France avait l’intention d’acheter.  

Ce fut le 11 Juin que le ministère français de la défense avait exprimé son intention de faire l’acquisition de 12 drones Reaper. Ceux-ci sont construits par le groupe General Atomics. Si tout se passe bien, la première livraison devrait avoir lieu vers la fin de cette année.

(Source)

.

Share.