Le drone Atlante d’EADS-Cassidian sera équipé par Duc Hélices

0

Pour Duc Hélice, équiper le drone Atlante avec son hélice composite signifie le début d’une arrivée dans l’industrie des drones, qui s’annonce prometteur. Le premier vol de l’Atlante a eu lieu en Espagne, le 28 février dernier. Il s’est déroulé avec succès.

Ce drone d’EADS-Cassidian est dotée des technologies les plus récentes, en matière d’aéronautique (automatisation, guidage, protection, outil de capture). Au niveau de sa construction, il répond à toutes les normes de navigabilité applicables aux appareils pilotés, ce qui lui permet de prétendre à l’accès à l’espace aérien civil. L’Atlante peut avoir des usages civils ou militaires. Parmi les possibilités qu’il offre, il y a la surveillance, la recherche et le survol de zones sinistrées. Il est aussi bien adapté au milieu rural qu’urbain.

Pour les décollages et les atterrissages, ce drone ne requiert pas de piste aménagée et peut être projeté par une catapulte, en cas d’urgence.

Suite au succès de ce partenariat avec EADS-Cassidian, Duc Hélice est optimiste et compte, dors et déjà, être présent, entre le 24 te le 27 Avril prochain, au salon Aero. En effet, étant donné les possibilités offertes par les drones civils, ces appareils pourraient bien devenir indispensables à plusieurs activés.

(source).

Share.