Le drone Fleye en quête de fonds sur Kickstarter

0

On se souvient il y a quelques mois des premières informations sur le drone Fleye, une sorte de drone en forme de ballon pesant environ 450 grammes. L’ensemble du drone se trouve à l’intérieur de cette sphère ce qui en fait le drone le plus sûr du moment. Impossible se blesser avec les hélices ou d’endommager cette dernière avec un choc !

Laurent Eschenauer  a expliqué : « On a décidé de faire une campagne de crowdfunding pour mettre en pré-vente une série d’unités, valider qu’il y a bien un marché pour notre produit et pour lever des fonds pour continuer notre projet ». Les fondateurs du drone Fleye ont souligné que l’objectif de leur campagne est de collecter 175.000 euros, d’ici le 15 janvier et que si tout se déroule sans soucis sur Kickstarter, les premiers engins pourront commencer à voler dès septembre 2016 !

Pour mieux comprendre le potentiel du drone Fleye, Laurent Eschenauer a déclaré : « Il peut se déplacer facilement à l’intérieur d’un bâtiment sans risque. Il va voler à 15 km/h ce qui veut dire aussi qu’il a une résistance au vent relativement faible. Il peut voler dehors mais dans des environnements calmes et protégés. Ce n’est pas avec Fleye que l’on va faire une inspection d’une éolienne ».

Les personnes intéressées par le drone Fleye pourront en profiter sur Kickstarter au prix de 599€, soit la moitié du prix qui sera proposé par la suite. Les deux créateurs de ce drone voient déjà plus loin que la campagne de financement, ils pensent à la commercialisation à grande échelle et souhaitent profiter du salon CES de Las Vegas, où ils seront présents du 6 au 9 janvier, afin de mettre en avant leur création dans cette vitrine mondiale, aux côtés des leaders du marché.

Envie de participer à la campagne du drone Fleye sur KickStarter ? Au moment où nous rédigeons ces lignes, la cagnotte est déjà à un peu plus de 126.000 dollars

Source

Share.