Le drone Janus 360° VR de Drone Volt, une nouvelle fois primé

0

Le drone Janus 360° VR de chez Drone Volt n’en finit plus de surprendre le marché. Après une nomination en juin dernier « Best in Show Award » pendant la CE Week 2016 de New York, c’est désormais la première place du trophée Mediakwest que s’est attribué le Janus 360° VR pendant le salon Satis 2016 (porte de Versailles), qui s’est déroulé du 15 au 17 novembre.

Les professionnels du secteur ont été unanimes sur le drone Janus 360° VR et lui ont décerné la première place pour son côté innovant dans le domaine du tournage de films en VR (réalité virtuelle). Il s’agit en effet à ce jour de l’unique drone du marché, dédié exclusivement à la réalité virtuelle et qui peut œuvrer sur les tournages de films ou de jeux vidéo.

Drone Volt surfe sur le succès avec le Janus 360° VR

Drone Volt souhaite prendre de l’avance dans ce domaine, car il s’agit d’un marché naissant et très prometteur. L’entreprise a d’ailleurs dévoilé : « Une étude de Goldman Sachs, publiée en janvier 2016, estime que le marché adressable de la réalité virtuelle et de la réalité augmentée, pourrait dépasser les 100 milliards de dollars à l’horizon 2025 ». On comprend mieux cette volonté de proposer un outil efficace dans le domaine de la production de contenu en VR.

La société Drone Volt a vu le jour en 2011 et est déjà implantée dans plusieurs pays, tels que : la France, les États-Unis, le Benelux, la Suisse, le Danemark et le Canada. La marque française est assez diversifiée dans son secteur, elle propose aussi bien la conception, la fabrication, la commercialisation de drones civils à usage professionnel, ou encore des formations au pilotage. Ce nouveau prix sera un gage de confiance pour toutes les activités du groupe.

Quelques mots sur le drone Janus….

A l’époque de son lancement cet été, le PDG de Drone Volt avait indiqué à propos du Janus 360 : « Le marché de l’audiovisuel représente 80 % de la clientèle de DRONE VOLT. Il est légitime d’apporter des solutions novatrices et futuristes à nos clients. Nous venons de développer le Janus 360, premier drone dédié à la réalité virtuelle équipé de 2 têtes à 5 caméras chacune permettant un rendu 360°. L’un des atouts majeurs de notre modèle est de pouvoir filmer en l’air à 360° sans qu’aucun élément du drone, comme les hélices ou les trains d’atterrissage, n’apparaisse à l’image ».

C’est en effet l’argument principal de ce drone, 10 caméras 4K capables de filmer à 30 images par seconde, pour réaliser d’impressionnantes vidéos à 360°.

Consultez la fiche technique du drone Janus 360 sur le site officiel ou lisez notre article sur le Janus 360.

Share.