Le drone Karma de GoPro est de retour

1

Si vous suivez l’actualité des drones et plus particulièrement celle du drone Karma de GoPro, il ne vous a pas échappé que peu de temps après son lancement, la marque avait été obligée de suspendre ses ventes en raison d’un problème de batterie. Bonne nouvelle, après trois mois d’absence, le Karma est de retour !

Il aura fallu trois mois aux constructeurs GoPro pour venir à bout du problème de batterie qui touchait son drone Karma. Un coup dur pour l’entreprise qui voyait dans ce drone une bouée de sauvetage et un levier de croissance sur un nouveau secteur d’activités.

GoPro annonce le retour de son drone Karma

GoPro a isolé le problème de perte de puissance au niveau de la batterie pendant le fonctionnement, un problème qui pouvait s’avérer dangereux car il aurait pu entrainer des pertes de contrôle, des chutes et des accidents. Pour ne pas prendre de risque et ne pas tuer la réputation de son drone Karma, GoPro avait préféré mettre en stand-by la commercialisation, et demandé un retour de l’ensemble des produits vendus. Une vraie aubaine pour la concurrence et notamment pour DJI et son Mavic Pro, qui visait le même marché.

Les temps difficiles sont terminés et GoPro a donc relancé les ventes de son drone Karma, mais la marque a choisi d’y aller progressivement, les ventes redémarreront lentement. D’abords aux Etats-Unis et dans le reste du monde à partir du printemps.

GoPro n’a pas fait évoluer ses tarifs, le drone Karma est toujours affiché à 869,99 euros sur la boutique officielle ou à 1 199,99 euros avec une caméra Hero5 Black dans le bundle. Juste un changement est à noter, la période où une caméra Hero5 Black était offerte gratuitement en cas d’achat d’un drone, lors des temps de disettes de la marque est désormais révolue.

Share.
  • Dronestajob

    Bonne nouvelle pour GoPro après ce flop qui a quand même bien décrédibilisé la marque…

    Mon site : http://www.dronestajob.com