Le drone Lily victime d’une fausse campagne de financement participatif sur Indiegogo

0

Le financement participatif et particulièrement la plateforme Indiegogo risquent de décevoir une nouvelle fois les contributeurs qui croient financer des projets. Le drone Lily vient en prime de se faire une très mauvaise publicité avec une fausse campagne en son nom…

Vous vous souvenez sans doute du drone Lily dont nous parlions dans cet article, une campagne de financement participatif effectuée en son nom, était en réalité une fausse campagne menée par des pirates.

Lily Robotics victime d’une fausse campagne de financement participatif pour le drone Lily

L’année dernière nous avions découvert la jolie bouille du drone Lily et nous avions été séduit par ses capacités techniques, avec la possibilité de le lancer pour le décollage, de suivre son utilisateur dans toutes les circonstances grâce à un bracelet, d’atterrir et de décoller depuis la surface de l’eau ! Autant de points qui laisser rêveurs tous les fans de drones et tous les sportifs, mais qui a aussi attiré des escrocs, toujours à l’affût de la fausse bonne affaire pour arnaquer des internautes.

L’entreprise Lily Robotics qui a élaboré le drone Lily existe bel et bien et travaille sur son produit pour en faire un drone vraiment révolutionnaire. Ce dernier est toujours disponible en précommande sur le site web de l’entreprise. C’est d’ailleurs le seul endroit où l’on peut l’acheter souligne le responsable de la start-up. Malheureusement, à plusieurs reprises des faux sites web ont tenté de faire croire à des utilisateurs qu’ils pouvaient l’acheter sur leur plateforme avec un délai d’attente de plusieurs mois. Le temps de récupérer un maximum d’argent et d’abandonner le site web.

Espérons que Lily Robotics se remettra de ces bad buzz autour de son drone Lily

Autre arnaque dont a été victime la société à la base du drone Lily, une fausse campagne de financement participatif menée à son nom par des escrocs sur Indiegogo, qui semble ne pas avoir pris le temps de vérifier la véracité de cette campagne au moment du lancement. Les pirates ont récupéré les photos, les vidéos et le contenu du site officiel pour créer leur fausse campagne, durant plusieurs mois ils ont ainsi pu récupérer l’argent de clients qui pensaient faire une précommande et aider le développement du drone Lily. Malheureusement, la politique de la plateforme Indiegogo étant que les lanceurs de projet peuvent encaisser l’argent, même sans livraison de produits, cet argent a évidemment déjà disparu…

Les mauvaises publicités s’accumulent autour du drone Lily, qui souffre du buzz qu’il avait généré au moment de sa présentation en ayant attiré des escrocs d’un nouveau genre. C’est vraiment dommage pour ce merveilleux quadricoptère…

Source

Source 2

Share.