Le drone M600 est né de la collaboration entre Hasselblad et DJI

0

Vous vous souvenez peut-être de la décision du leader des drones DJI fin 2015, qui avait décidé d’entrer dans le capital de Hasselblad, un spécialiste de la photo. Ce partenariat entre le chinois et le suédois aura fait naître un nouveau drone, vraiment innovant.

Frank Wang, le PDG et fondateur de DJI a déclaré à l’époque, après ce partenariat avec Hasselblad : « Hasselblad et DJI partagent la même passion de fournir en équipement haut de gamme les créatifs et d’inventer des technologies qui leur permettent de porter la narration à un niveau encore plus élevé ».

DJI et Hasselblad dévoilent le drone M600-A5D

On sait aujourd’hui que cette collaboration aura portée ses fruits puisque DJI et Hasselblad lancent un nouveau drone, le M600-A5D. Ce drone ne sera pas à mettre entre toutes les mains, il se destine essentiellement à l’univers du tournage, de la photographie, de la cartographie ou pour certains usages industriels.

Le drone M600 sera équipé d’une nacelle sur laquelle il sera possible de fixer le boitier A5D disposant d’un capteur CMOS de 50 Mpx, permettant de réaliser de la photographie aérienne avec une qualité exceptionnelle. Ce drone sera capable de voler à une vitesse de 18 m/s et pourra monter jusqu’à 2500 mètres d’altitude. La portée de son signal est de 5 kilomètres et son poids est de 10 kilos. Côté transmission des données, le drone M600 utilise le Lightbridge 2.

Ce drone sera vendu avec 6 batteries, lui conférant une autonomie de 45 minutes. En revanche côté prix, c’est encore assez floue, mais il ne sera pas pour toutes les bourses, puisque la plateforme sans le boitier est vendu autour de 5300 euros… on imagine assez aisément que le kit complet dépassera largement cette somme !

Source

Share.