Le drone qui vous apporte votre bière !

0

Une petite mousse ? Les amateurs de bière se réjouissent en entendant parler de l’OppiKoppi Beer Drone, développé par Capetown’s Darking Aeriasls. En effet, c’est ce drone qui servira la bière aux spectateurs lors du festival de musique Oppikoppi qui se déroulera en Afrique du Sud au mois d’aout.

Les organisateurs du festival ont déjà publié une vidéo expliquant comment il sera possible d’appeler le drone à 8 hélices, en se servant de son téléphone. Le drone sera alors en mesure livrer la bière en le parachutant. Il se servira des coordonnées GPS du client.

Pour le moment, il utilisera les coordonnées GPS mais sera tout de même opéré manuellement. Mais son concepteur compte faire évoluer l’appareil pour que tout soit automatisé. Certaines précautions seront prises lors du parachutage de la bière, sachant que certaines personnes peuvent être en état d’ébriété. Darkwing Aerials est en train d’étudier toutes les mesures à prendre pour que personne ne soit victime d’un bombardement de bouteille : des sites dédiés au parachutage ou encore un système d’alerte.

Suite à la publication de la vidéo, les réactions ne se sont pas fait attendre sur le web. Aussi, on pense que le festival OppiKoppi ne sera pas le seul évènement à bénéficier des services de ce type de drone.

(source).

Share.