Le lancement du drone Karma de GoPro est prévu pour début 2016

0

Le nom du drone conçu par GoPro, sera Karma et il apportera évidemment une expérience très intéressante dans le domaine de la vidéo, la spécialité de la firme de Nick Woodman. La société n’a toutefois pas été très bavarde concernant les caractéristiques techniques de ce nouveau drone, mettant surtout en avant que la caméra GoPro qui équipera le drone Karma fournirait une qualité vraiment bluffante, pour réaliser des vidéos d’exploits sportifs par exemple. Certaines sources évoquent des vidéos avec une définition de 2560 x 1440 pixels minimum et la possibilité de filmer à 360 degrés. GoPro a fait savoir que son drone ravirait les amateurs de vidéos et que Karma serait idéal, car il disposerait de performances haut-de-gamme pour la prise de vue aérienne et un grand nombre de fonctionnalités dans ce domaine.

Il s’agit d’un réel virage pour la firme de Nick Woodman, car elle s’ouvre sur un tout nouveau marché, très loin de ses platebandes habituelles. Il s’agit aussi d’une grande prise de risques car elle viendra concurrencer directement, ses principaux « partenaires » qui jusqu’à présent mettaient en avant les caméras GoPro au moment de vendre leurs drones, ces derniers devraient naturellement faire jouer la concurrence dans leur marketing ou leurs promotions, à l’avenir.

Preuve que c’est déjà le cas, le constructeur Parrot propose d’intégrer nativement une caméra HD grand-angle sur le nouveau Bebop 2. Pareil pour DJI, qui propose la caméra Osmo sur son Phantom 3.

GoPro promet de grandes nouveautés et de belles performances pour son quadrimotor, certains spécialistes du secteur ont estimé que le prix du drone Karma devrait avoisiner les 900 dollars, mais on est toujours un peu dans le floue, il faudra donc patienter pour en apprendre davantage.

Source

Share.