Le marché du drone de loisir est en pleine explosion

0

C’est en effet ce qui ressort d’une étude menée par l’Institut GFK qui a analysé le marché du drone ces dernières années et qui a pu faire ressortir de grandes tendances, qui devraient ravir les entreprises positionnées dans ce domaine. Le marché du drone de loisir a explosé en 2015…

3 fois plus de drones vendus en seulement 12 mois

Pour mieux comprendre pourquoi, nous évoquons une explosion du marché du drone de loisir, il suffit de comparer deux chiffres. En 2014, il s’est vendu environ 100.000 drones en France, un an plus tard ce sont plus de 286.000 drones qui se sont vendus sur la même période. On pourrait presque résumer la situation, en affirmant que l’on est passé du simple, au triple !

D’après l’étude de GFK, 64% des drones se sont vendus durant la période de noël, un signal fort, car cela démontre que ce type d’appareil est considéré comme un cadeau. En moyenne, les français auront déboursé 130 euros par drone, ce qui montre que l’on reste dans le domaine du loisir, avec des produits relativement peu couteux. En 2015, le marché du drone de loisir a atteint 38 millions d’euros et certains analystes tablent sur une croissance de 31% en 2016, avec un volume de produits échangés d’un peu moins de 380000 unités.

Les leaders du secteur Parrot et DJI n’ont aucun soucis à se faire cette année, leur place ne sont pas remises en question et ces derniers conserveront leur avance. DJI conserverait sa position de leader sur le haut de gamme et Parrot sur le milieu de gamme. Attendons la fin de l’année pour confirmer ou non ces données, d’ici là nous aurons encore beaucoup de choses à vous faire découvrir sur Smartrdrones.fr.

Source

Source 2

Share.