Le petit drone qui pourrait pirater votre téléphone en volant au-dessus de vous

0

Imaginez un drone capable de voler des informations depuis tous les téléphones qui se trouvent au-dessous.

Avec un drone capable de hacker les téléphones d’inconnus à proximité, il y a de quoi avoir de sérieuses craintes, n’est-ce pas ? Et pourtant, selon un article de CNN, c’est ce que les hackers ont réussi à développer. Pour être simple, le drone en question utilise une fonctionnalité du WiFi des smartphones. Ceux-ci sont toujours à la recherche de réseaux sans fil sur lesquels se connecter et notamment les réseaux connus. Le drone va « faire croire » au téléphone qu’il se connecte à un réseau connu. Une fois que le smartphone est connecté au drone, toutes les informations sont interceptées. « Votre téléphone se connecte à moi et là je peux voir tout votre traffic », affirme Glenn Wilkinson, qui a développé Snoopy (le nom du drone).

Selon CNN, on parle des informations telles que les sites que vous avez visités, les informations de paiement, la localisation du terminal, les noms d’utilisateurs et les mots de passe. Par ailleurs, les informations sur les réseaux que le téléphone a recherchés permettent également d’en savoir long sur les lieux que le propriétaire a visités et sur ses activités.

Lors d’un essai réalisé à Londres, le drone aurait été capable de collecter les positions GPS et les noms de réseaux utilisés par près de 150 personnes qui circulaient à proximité du drone. Il a également fait une démonstration où le drone a été capable de collecter des identifiants et des mots de passe Amazon, Yahoo et PayPal (il s’agissait d’une simulation).

La bonne nouvelle, c’est que Glenn Wilkinson, qui a développé la technologie avec un dénommé Daniel Cuthbert, n’a pas l’intention d’utiliser la nouvelle technologie pour mener des actions illégales. Ses recherches portent même sur la sécurité, en dévoilant les différentes vulnérabilités auxquelles nous faisant face.

Néanmoins, entre de mauvaises mains, ce type d’équipement pourrait s’avérer dévastateur. Si vous avez peur, il vous suffit de ne pas laisser le WiFi de votre smartphone allumé en permanence.

Il y a quelques mois, nous évoquions également un drone customisé par un hacker qui est capable de détourner les AR Drone à proximité.

(Source)

Share.