Le Vietnam expérimente les drones civils

0

Le Vietnam vient de procéder aux premiers vols d’essais de trois drones civils, dans un institut de technologie spatiale. Ces trois UAV font partie d’une série de 5 appareils fabriqués au Vietnam, par un projet financé par l’État.

Le directeur de ce projet, Pham Ngoc Lang, a exprimé sa satisfaction, suite au succès des vols d’essai et a félicité les ingénieurs et techniciens ayant travaillé sur le projet qui sont les premiers Vietnamiens à avoir fabriqué un UAV.

Le but du projet est de mettre les recherches en application pour développer des technologies qui pourront se mettre au service du développement du Pays. Ainsi, ces UAV pourront par exemple être utilisés pour des recherches environnementales (désertification, changement climatique, etc.).

La prochaine étape devrait être l’élargissement de la gamme de vols et le lancement d’une production à grande échelle.

Les trois drones ayant effectué ces essais sont tous différents. L’un d’eux fait 1 mètre de long sur 1.2 mètre de large et peut voler dans un rayon de 2 kilomètres. Il peut voler jusqu’à 200 mètres d’altitude, à une vitesse 70 km/h. Un autre, le plus grand, mesure 2.6 mètres de long et 3.2 de large. Celui-ci a une autonomie de 3 heures et une vitesse de pointe de 150 km/h.

(source).

Share.