Le Vista UAV de Dromida, un drone parfait pour les débutants

0

Vous cherchez un modèle pour débuter qui soit facile à prendre en main et qui ne craint pas les chocs ? Alors le Vista UAV de Dromida pourrait bien être ce qu’il vous faut. On fait les présentations.

Vista UAV: un drone quasi incassable

C’est le genre de drone, particulièrement vendu en fin d’année dernière qui semble parfait pour les débutants. Si certains ont pu décevoir, ce ne devrait pas être le cas du Vista UAV. Côté dimensions, il s’agit d’un modèle de taille raisonnable. 25,1 centimètres en diagonale et un poids de 122 grammes.

Si on peut regretter qu’il n’inclue pas de mode de vol stationnaire, il se révèle en revanche d’une impressionnante stabilité. Si vous n’avez pas l’habitude ni des drones, ni des jeux vidéo, il vous faudra sans doute un peu de temps pour vous faire aux joysticks. C’est à travers eux que tout se passe sur ce drone : décollage, atterrissage, manœuvres, pivot… Mais une fois que l’on a pris ses marques, l’expérience se révèle réellement intéressante. Surtout, que vous n’aurez pas trop peur de le casser, il se révèle plutôt résistant à l’usage et peut percuter des arbres ou des murs sans trop de dommages. Et si une pièce se casse, vous n’aurez pas besoin de dépenser une fortune pour la remplacer. Comptez moins de 10 euros pour la plupart des pièces détachées.

Drone Vista UAV du fabricant Dromida

Un drone parfait pour faire de la voltige

Grâce à son accéléromètre et à son gyroscope, il sera en général plutôt aisé de corriger le positionnement du drone. L’expérience vous permettra même de vous amuser à le faire voler en rase-mottes ou en vrilles. Attention toutefois à la récupération ensuite, elle peut parfois s’avérer compliquée. Un bouton « flip » vous permet aussi de déclencher des figures de façon automatique.

Si toutefois, vous souhaitez garder une trace de vos prouesses, le Vista UAV n’est pas équipé d’une caméra, vous ne pourrez donc rien filmer. Comme vous l’aurez compris, il s’agit avant tout d’un drone destiné à s’amuser, à avoir du « fun » comme le revendique la marque. Niveau portée, Dromida annonce environ 150 mètres, largement suffisant vu la taille du drone. Prudence toutefois, les fabricants ont tendance à surestimer un peu les capacités de leur matériel à ce niveau. Côté autonomie, comptez environ une dizaine de minutes. Il vous faudra ensuite attendre 1h30 pendant qu’il se recharge en USB.

Ce drone est disponible en 4 couleurs : bleu, vert, rouge et blanc. Il est vendu au prix de 69,99 dollars sur le site de Dromida. Si vous arrivez à casser les hélices, pas de souci, le drone est livré d’office avec un second jeu.

Vidéo du drone Vista UAV de Dromida

Share.