Les compagnies d’assurance s’intéressent aussi aux drones

0

Aux Etats-Unis, une compagnie d’assurance a demandé aux autorités fédérales des exemptions pour mener des tests avec des drones.

Les usages des drones se multiplient et des agriculteurs aux agences immobilières, de nombreuses filières tentent de trouver comment ils peuvent mettre les drones civils au profit de leurs activités.

Et parmi ces entreprises qui s’essaient aux drones, il y a la compagnie d’assurance State Farm, aux Etats-Unis. Comme le relate nos confrères de Drone Life, l’entreprise a demandé deux exemptions aux autorités fédérales, par rapport à la réglementation qui s’applique actuellement dans le Pays de L’Oncle Sam.

Une première exemption permettrait à l’entreprise de réaliser des tests sur un site privé tandis qu’une seconde permettra à celle-ci à survoler des lieux de sinistre.

Mais que feront-ils de ces machines ?

D’après la demande, de telles exemptions permettraient d’aider « l’entreprise à apprendre à capturer des images et déterminer la nature et l’étendue des dommages à la propriété des assurés ».

Visiblement, les drones auront aussi leur place dans le monde de l’assurance. Mais en fin de compte, cela n’étonne plus vraiment. En France, les drones sont par exemple déjà utilisés pour inspecter des infrastructures ou encore pour détecter des fuites de chaleur sur les toits.

(Source)

Share.