Les créateurs de ce drone viennent de recevoir une récompense d’un million de dollars

0

Les créateurs du GimBall avaient déjà énormément fait parler d’eux l’année précédente. Aujourd’hui, ils sont vainqueurs du concours Drone For Good.

Souvenez-vous. Il y a quelques semaines, nous évoquions un concours international baptisé Drone For Good, organisé par les Emirats Arabes Unis, dont le but était de d’accélérer les usages des drones pour de bonnes choses.

Il faut savoir que depuis quelques temps, la réputation des drones a été un peu ternie. Mais comme le prouvent les centaines de participations au concours, les drones s’avèrent aussi très utiles pour la société.

Le gagnant de Drone For Good, qui a donc reçu une récompense d’un million de dollars, est le suisse Flyability. En 2013, nous vous présentions déjà son drone, le GimBall.

Sa particularité, c’est qu’il n’a pas peur des obstacles. En effet, grâce à sa cage sphérique et son système de stabilisation assez particulier, cette machine peut se faufiler un peu partout, sans avoir à craindre les impacts contre les sols, les murs ou les plafonds.

Comme le but du concours était d’encourager les développements de concepts qui sont utiles pour la société, précisons que ce drone-ballon peut par exemple être envoyé dans des espaces confinés, dans le cadre de missions de sauvetage. Toutes nos félicitations à Flyability !

(Source)

Share.