Les Drones Civils au journal de 20h de France2

0

Après TF1, c’est le journal de 20H de France 2 qui s’intéresse aux drones, une innovation au développement spectaculaire puisque 50 drones sont vendus chaque semaine en France contre 1000 aux Etats-Unis.

Ce reportage compile les vidéos les plus impressionnantes, dont celles des Chutes du Niagara, des Tours de la Défense et d’autres issues du Phantom Video Contest organisées par dji. L’information la plus intéressante concerne la nouvelle législation française, qui compte-tenu du danger que représente le survol de personnes, impose une autorisation de la DGAC pour tout vol en exterieur. Celle-ci a été appliquée pour la première fois, puisque d’après les journalistes de France 2, l’auteur de la vidéo du survol des Tours de la Défense avec un drone, aurait été interpellé par la police, sans qu’on en sache plus sur les suites données à cette affaire.

Mise à jour: Pascal dément complètement les informations des journalistes de France 2, il n’a jamais était contacté par la police ou l’aviation civile. Il confirme avoir été démarché par les journalistes mais a refusé de leur donner de plus amples informations sur son drone, de conception maison.

(Source).

Share.