Les drones font aussi de très bons serveurs dans les bars

0

Encore une application insolite des drones dans le quotidien, qui pourrait créer des bars à thème et mettre certains serveurs à la rue. Une équipe d’étudiants vient de conceptualiser le drone serveur.

Imaginez un bar dans lequel vous feriez votre commande à un drone, qui répercuterait les ordres au barman instantanément et qui vous ramènerait ensuite votre verre. Étonnant non ? Il s’agit d’un concept imaginé par une équipe d’une vingtaine d’étudiants de l’université de Technologie d’Eindhoven, et comme on peut le voir sur la vidéo, ces derniers sont parvenus à mettre au point un ingénieux système.

Le drone Blue Jay est capable de prendre une commande et de faire le service

Les serveurs vont peut-être un jour être remplacés par des drones, si ces derniers commencent à faire du service en salle. Un bar expérimente cette technologie qui semble être au point.

Le drone serveur a même déjà un nom, il a été baptisé Blue Jay. Il ressemble à un gros donut’s volant avec une paire d’yeux. Ce dernier se déplace dans la salle pour prendre des commandes et ramener ces dernières à leurs destinataires.

L’équipe chargée du projet Blue Jay a confié que le coût de ce drone serveur tournait autour de 2000 euros, en raison principalement des nombreux capteurs destinés à faciliter les déplacements du drone dans un endroit confiné et bondé de monde.

Tessie Hartjes, étudiante et responsable de projet a expliqué : «Ses yeux se remplissent petit à petit, comme une barre de téléchargement. Une fois qu’ils sont entièrement lumineux, cela veut dire que la commande est prête. Et un autre drone apporte la bouteille à table grâce à sa pince». Elle a ensuite déclaré : «Ce nouveau type de drone pourrait nous accompagner dans la vie de tous les jours et être un outil très utile pour l’espèce humaine». Il est vrai que l’on pourrait facilement lui trouver d’autres applications, il s’agit donc d’un très joli projet.

Concept et démonstration du Drone serveur Blue Jay dans le First Drone Café

Source

Share.