Les drones low cost made in China contre l’armée américaine ?

0

Les drones pas chers fabriqué en Chine pourraient bien armer les ennemis des États-Unis. En effet, ces appareils accessibles pourraient intéresser des forces telles que l’Iran, la Corée du Nord ou certaines organisations terroristes.

Des entreprises chinoises ont déjà commencé à fabriquer des drones de combats qui, certes, ne correspondent pas exactement aux standards de l’armée américaine mais dont les prix sont très attractifs. Les forces armées chinoises comptent utiliser ces drones pour différentes missions (recherche de cibles, guidage de tirs de missiles, neutralisation d’unités ennemies, etc.)

Selon un chercheur au Project 2049 Institute, la tâche sera compliquée pour les américains, lors des futurs conflits armés, avec la démocratisation actuelle de drones, que ce soit sur le plan civil ou militaire.

La Chine a déjà bâti un complexe militaire et industriel d’une taille assez impressionnante pour développer sa flotte de drones militaires. En 2011, l’armée chinoise comptait plus de 250 drones à usage militaire.

Quant aux constructeurs chinois, ils ont déjà procédé à des prospections avec d’éventuels acheteurs étrangers. De plus, ces derniers déclarent pouvoir produire des drones de combat plus vite et avec des coûts de production moins élevés, que les constructeurs américains. Pourtant, beaucoup disent que les performances des drones chinois se rapprochent toujours de plus en plus de celles des drones américains.

(source).

Share.