Les drones se mettent à chasser les prostituées

1

L’histoire peut prêter à sourire, pourtant ce fait divers a fait jurisprudence et pourrait bien amener des personnes, des sociétés ou même les autorités à user de ces engins pour éradiquer ce qui est devenu un vrai fléau dans certains quartiers : la prostitution.

Les drones partent à la chasse aux prostituées

Une prostituée du nom d’Amanda, 27 ans, a fait les frais d’un drone plutôt malicieux puisqu’il est venu filmer ses ébats avec un client dénommé Douglas dans l’Oklahoma. Les drones disposant de caméras de grande qualité, il est même étonnant que personne n’avait eu l’idée de le faire avant ! Sauf que ce drone n’était pas venu pour faire le voyeur, mais pour capturer une vidéo en flagrant délit, afin de la présenter à la justice.

Le drone en question appartenait à Brian Bates, un homme qui s’est donné comme mission d’éradiquer la prostitution et qui a déjà fait parler de lui régulièrement, notamment grâce à des vidéos mises en ligne sur un site web, visant à dénoncer les clients des prostituées. Cette fois l’homme a fait encore plus fort, puisqu’il est parvenu à filmer le racolage, la négociation, le transport jusqu’à un lieu à l’abri des regards et l’acte en lui-même à travers le pare-brise de la fourgonnette.

Toutes les preuves étaient réunies pour matérialiser l’infraction des deux côtés et il a donc envoyé la vidéo aux forces de police qui ont interpellé les deux individus en question quelques jours plus tard. Les faits se sont déroulés il y a un an et refont la « Une » de l’actualité, car le procès de la prostituée a eu lieu et son avocat ne pouvant absolument rien faire face à la vidéo, lui a demandé de plaider « coupable ». La jeune femme a été condamnée à un an de prison ferme, de quoi la refroidir pour un moment. Le procès de son client doit venir…

Tout cela pour montrer que les drones sont capables de beaucoup de choses selon les besoins de son pilote. Les drones viennent donc de se trouver un nouvel usage qui pourrait bien inspirer la police de nombreux pays pour lutter contre la prostitution ou le trafic de drogue…

Vidéo d’une prostituée et son client pris la main dans le sac…

Source

Share.
  • Fred

    Et oui encore un nouvel usage de cette clef anglaise du futur!