Les drones seront à l’honneur au Salon de la Photo 2015

0

Les températures baissent, les jours raccourcissent et le soleil n’est plus qu’un lointain souvenir. Ne nous voilons pas la face, l’automne est bien là et ce n’est pas la meilleure période pour sortir voler avec son drone ! Heureusement, le Salon de la Photo arrive à grands pas et cette année, il devrait ravir aussi bien les photographes que les amateurs de drones !

Organisé au Parc des Expostions de la Porte de Versailles à Paris du 5 au 9 novembre, on parle tout de même du plus grand événement du marché européen de la photographie. En 2014, plus de 75 000 visiteurs se sont rendus au salon.
Au programme : des expositions inédites, des conférences, des ateliers et des débats, des rencontres avec les plus grands photographes, un village de vente et une librairie.

Face à l’avènement incontournable des drones de loisirs, les organisateurs ont décidé de mettre en avant cette nouvelle pratique et ce nouveau langage photographie à l’occasion de cette 9ème édition.
Le réseau social Dronestagram, partenaire média de l’événement, exposera une galerie des plus belles photos issues de sa plateforme.
Des fabricants de prestige tels que 3D Robotics et Yuneek seront présents pour animer des stands tandis qu’un espace « Démo Drone » sera mis en place au sein du salon.

Les grandes marques du monde de l’image, mais aussi écoles et groupements professionnels seront présents. Vous l’avez compris, c’est le grand rendez-vous de l’année à ne pas rater pour tous les passionnés, amateurs ou professionnels de la photographie.

Plus d’informations sur le site officiel du salon de la photo : http://www.lesalondelaphoto.com/

SDLP 2015 (BD) (c) Théo Gosselin

Share.