Les drones sont partout, vraiment partout ! [Vidéo]

1

Après avoir visionné cette spectaculaire vidéo aérienne d’Antananarivo, une ville de Madagascar, nous pouvons conclure une chose : les drones sont partout, même dans les pays les moins développés.

Depuis que les drones civils sont disponibles dans le commerce, nous avons régulièrement eu le plaisir de découvrir de nouveaux endroits, via les photos et vidéos publiées par les « dronistes » du monde entier. Parfois, il s’agit de lieux que nous n’avons jamais visités et parfois, c’est un endroit que l’on connait mais que l’on voit sous un angle tout à fait nouveau. Mais lorsque vous regardez la carte du monde par Dronestagram, vous vous rendez compte que ces drôles de machines sont surtout adoptées sur le vieux continent et en Amérique du Nord. Un nombre important de photos aériennes prises en Amérique du Sud, en Asie et en Océanie sont également disponibles. Mais même dans les pays les plus pauvres, certaines personnes s’intéressent déjà aux drones.

Cette vidéo aérienne de la capitale de Madagascar a été réalisée par un malgache dénommé Laza Andria qui utilise un drone hexarotor de près d’un mètre de diamètre. Et le pays de King Julian abriterait même déjà une startup qui propose de réaliser des vidéos aériennes. D’après celle-ci, sa clientèle comprendrait des promoteurs immobiliers, des acteurs du tourisme de luxe et des cabinets d’architecture. Il reste à savoir si des cadres règlementaires concernant les vols de drones existent dans des pays régulièrement frappés par des crises politiques et où la plus grande priorité des administrations reste la lutte contre la pauvreté.

Lien : http://www.youtube.com/watch?v=qwqnV-zzkXQ

A savoir aussi que sur le continent africain, on teste déjà l’utilisation de drones pour lutter contre les braconniers. Une initiative soutenue par le WWF. »

Share.
  • Johary Indriantsoa Ramanana

    WOW!!!