Le drone de Google fera ses débuts d’ici quelques mois

0

Des drones qui carburent à l’énergie solaire et qui seront peut-être capable de connecter les endroits isolés à Internet.

En plus de tester la livraison par drone (comme Amazon), Google travaille aussi sur des drones appelés satellites atmosphériques, capables de rester dans les airs durant de très longues durées, notamment grâce à l’énergie solaire.

Tout comme Facebook, la firme de Mountain View a aussi pour ambition de connecter d’avantage de monde à la toile. Si vous suivez l’actualité techno, vous devez déjà connaitre le projet Loon de Google, qui consiste utiliser des ballons dirigeables pour connecter les zones de la planète où les infrastructures sont encore manquantes. Les nouveaux drones de Google devraient entrer en complémentarité avec les Loons, afin d’offrir encore plus de possibilités au projet.

Ces drones ont été développés par l’entreprise Titan Aerospace, laquelle a été rachetée par Google il y a un an. Et aujourd’hui, le numéro 2 de la firme de Mountain View, Sundar Pichai, a annoncé que le premier vol devrait avoir lieu d’ici quelques mois.

En attendant, voici à quoi ces drones devraient ressembler.

Sinon, on notera que Facebook dispose certainement lui aussi de la technologie nécessaire pour lancer ce type de drone, grâce à l’acquisition d’une start-up britannique baptisée Ascenta.

(Source)

Share.