Les Etats-Unis cherchent à protéger leurs dirigeants des attaques de drones

0

Les Etats-Unis cherchent désormais un moyen fiable de s’assurer que l’un de leurs dirigeants ne sera pas victime d’une attaque de drone. En effet, le pays qui a tué des milliers de personnes au Yemen et au Pakistan, avec des drones armés de missiles, craint, maintenant, le pire, sachant que des drones militaires sont construits dans d’autres pays comme l’Afrique du Sud, l’Iran ou encore la Chine.

Actuellement, même le Hezbollah peut se munir de drones militaires. Ce groupe armé libanais, fermement opposé à Israël, a même réussi à détourner un drone israélien. De ce fait, il n’est pas à exclure que les groupes terroristes tant craints par les américains puissent, un jour, avoir accès à des drones militaires évolués et viser des cibles de choix. Cela fait bien longtemps que les Pays autres que les Etats-Unis et Israël ont leurs propres drones. Et cela est plutôt inquiétant pour ces deux Pays.

Aussi, le ministère de la défense américain cherche actuellement à trouver des dispositifs pour protéger ces « cibles de choix ». Des réunions ont donc lieu actuellement pour trouver une issue à ce problème. Parmi les idées, il y a la création d’EPI anti-drones mais également des dispositifs plus sophistiqués pour abattre les drones ennemis.

(source).

Share.