Non, les habitants de Deer Trail ne pourront pas tirer sur les drones

1

Deer Trail, une petite municipalité du Colorado, avait envisagé de lancer des permis de chasse aux drones. Mais les urnes se sont opposées à cette loi.

Souvenez-vous. Il y a quelques mois, nous évoquions une petite municipalité de quelques centaines d’habitants, au Colorado, qui avait eu l’idée de délivrer des licences qui auraient dû permettre aux habitants de tirer sur les drones et même d’être récompensés par la suite. L’idée aurait été motivée par des questions de vie privée mais également d’autres dessous politiques.

En tout cas, le projet de loi prévoyait une licence permettant de tirer sur les drones vus dans le territoire Deer Trail. Celle-ci prévoyait également le prix de cette licence à $25 dollars et des récompenses pour ceux qui auront détruit des cibles.

L’idée a été soumise aux urnes et seulement 24 % contre 73 % des votants auraient été en sa faveur. De ce fait, la chasse aux drones n’aura pas lieu à Deer Trail.

Mais même avec une licence pour chasser le drone, un habitant de Deer Trail aurait toujours risqué des poursuites. En effet, un drone abattu peut tomber n’importe où et causer des dommages à autrui. De plus, la FAA (Federal Aviation Administration) avait déjà déclaré que « tirer sur un aéronef sans pilote pourrait entrainer les mêmes responsabilité civiles ou pénales  que tiré sur un avion avec pilote ».

(Source)

Share.
  • Reven

    Incroyable, celui qui à eu cette idée stupide devrai être attaqué en justice… mais heureusement ça fini bien pour les drones, vive la démocratie !