Les incroyables drones de Raffaello d’Andrea

0

Si vous suivez ls conférences TED, vous avez certainement déjà eu l’occasion d’être étonné voire estomaqué par les performances de certains orateurs. Mais, que vous vous intéressiez aux drones ou que vous suiviez cela de loin, ou même si vous passez ici par hasard, vous devez absolument regarder cette vidéo car elle est proprement hallucinante.

Tellement incroyable que l’on se demande parfois si la vidéo n’est pas truquée ou arrangée avec des effets spéciaux.

Et pourtant non, ce clip est on ne peut plus sérieux. Tournée lors d’un Robot Lab à l’occasion d’un TEDGlobal, la keynote haute en couleurs et en démos faite par Raffaello d’Andrea, professeur à l’Institute for Dynamic Systems and Control, en Suisse, vous laissera sans voix.

Il suffit d’ailleurs de voir les réactions du public sur place pour comprendre que l’on assiste à un évènement hors du commun, pendant lequel les prouesses de programmation d’algorithmes démontrent à quel point on peut aller très loin dans l’intelligence artificielle appliquée aux drones. Et comme avec tout ce qui vole, le rendu est toujours beaucoup plus spectaculaire.

Je ne vous en dis pas plus, sachez seulement qu’il y est question de contrôle de drones aux mouvements de la main ou d’un baguette presque magique, de lancer de balle, ou encore de verres secoués mais jamais renversés, calez-vous tranquille, prenez un verre ou un bol de fraises tagada et regardez la vidéo en entier, vous ne regretterez pas les 16 minutes que vous y aurez consacré.

.

Share.