Les manifestations de Kiev en Ukraine vues par un drone [Vidéo]

0

Voyez cette vidéo de nuit des manifestations de Kiev, filmée par un drone. Spectaculaire.

Filmer les manifestations ou les affrontements avec un drone semble devenir une habitude incontournable. Nous avons déjà partagé des vues aériennes des affrontements en Thaïlande, des manifestations au Brésil et en Turquie. Nous avons déjà, aussi suggéré l’utilisation des drones pour faciliter les comptages des manifestants en France, pour éviter les ambiguïtés rendre les chiffres plus crédibles. Aujourd’hui, c’est une vidéo aérienne filmée à Kiev que nous partageons. Sa particularité : elle a été filmée la nuit, ce qui rend le spectacle encore plus surprenant.

Pour ceux qui ne suivent pas trop l’actualité internationale, l’Ukraine fait actuellement face à une crise politique. Des opposants réclament la démission de leurs dirigeants. La source du conflit et complexe mais on va dire qu’il est lié à une possible adhésion de l’Ukraine dans l’Union Européenne.

La vidéo a été publiée par le média britannique The Telegraph. Le petit défaut : les images ne sont pas très nettes. Mais il est tout de même impressionnant de voir toutes ces petites lumières (des écrans de téléphone ou des lampes) qui bougent en dessous. Le vrai spectacle se trouve vers 1:26 minutes, lorsque les manifestants lèvent leurs mains (et leurs téléphones) en même temps. On a carrément l’impression d’assister à un balai. Imaginez le clip publicitaire que ce genre d’image pourrait faire avec une bonne musique et le bruit assourdissant du drone en moins. Une pub pour téléphone, par exemple.

En même temps, cette vidéo permet d’avoir une estimation plus réaliste du nombre de manifestants qui ont été mobilisés dans les rues de Kiev, ce jour-là. Le Telegraph parle de centaines de milliers de manifestants.

(Source)

Image : Pixabay

Share.