L’impressionnant Micro Drone 3.0 de ExtremeFliers vole même à l’envers !

1

ExtremeFliers finance son Micro drone 3.0 sur Indiegogo

Le projet de Micro Drone 3.0 de la société ExtremeFliers cherche son financement sur la  plateforme de financement participatif  Indiegogo et comme l’entreprise n’avait besoin que de 75000 dollars, cela a été assez rapide. Espérons que la version 3 sera encore plus vendue que la version deux, qui avait été écoulée à 60000 exemplaires.

ExtremeFliers veut lancer son Micro Drone 3.0

L’entreprise avait besoin d’au moins 600 contributeurs sur la plateforme de financement participatif IndieGogo, puisque le futur Micro Drone 3.0 d’ExtremeFliers coutera 125 dollars et que la firme anglaise voulait récolter au moins 75000 dollars pour mener à bien son projet. En réalité l’entreprise a déjà les reins financiers suffisamment solides pour payer elle-même cette somme, mais comme l’a précisé la direction, elle cherche par ce moyen à se créer une communauté autour du projet qui seront autant d’ambassadeurs des futurs Mini Drones 3.0, avant même leur sortie officielle. Une campagne de crowdfunding, en guise de campagne marketing, plutôt original ! A l’heure où nous écrivons ces lignes, ExtremeFliers a déjà récolté plus de 231000 dollars sur Indiegogo, et il lui reste encore 28 jours ! Le succès est donc déjà là…

Micro Drone 3.0 d’ExtremeFliers aura des atouts qui en feront un drone grand public à succès. Il proposera par exemple des vidéos 720p HD à 30 images par seconde. Cela n’est certes pas ce qui se fait de mieux, comme les caméras GoPro, mais cela reste au-dessus de son principal concurrent Parrot avec sa gamme de Mini Drones. De plus, pour optimiser la qualité des vidéos, ExtremeFliers a prévu un stabilisateur d’images.

Le Micro Drone 3.0 pourra voler à l'envers et diffuser des vidéos sur Meerkat.

La vidéo cela sera précisément son atout majeur, car ExtremeFliers a prévu de faire fort avec son Micro Drone 3.0. Il sera capable de diffuser un flux vidéo en temps réel et en direct sur l’application Meerkat ! Il sera donc possible de poster instantanément sa vidéo sur Twitter. Une fonctionnalité qui risque de séduire de très nombreux consommateurs, car pour l’instant la firme anglaise sera la première à proposer cette fonction. Le tarif du Micro Drone 3.0 tournera donc autour des 125 dollars, ce qui en fait un drone assez abordable.

Un drone qui vole à l’envers et diffuse des vidéo sur Meerkat, cela promet un grand succès !

Le constructeur a annoncé que son drone aurait un comportement spectaculaire en vol, puisqu’il sera capable de résister à des vents de 70 km/h et de voler à l’envers ! Autre atout qui va séduire les utilisateurs, mais pour le moment nous ne savons pas si cela va se généraliser au moment de la commercialisation, les généreux donateurs sur Indiegogo recevront un casque DODOcase, qui permet de suivre sa vidéo en directe ! Génial non ?

Toutefois (car il y a un mais), la connexion du Micro Drone 3.0 se faisant  avec un smartphone iOS ou Android ou avec une télécommande via le Wi-Fi, cela impacte grandement son autonomie et ExtremeFliers annonce une durée de vol de 8 minutes, ce qui est loin des 20 minutes de son concurrent chez Parrot. Ce point mis à part, il s’agit d’un drone réellement remarquable.

Source

Share.
  • laclasme

    design bien pompé sur le Walkera Ladybird 🙂