L’incroyable concept de Gofor : un service de drones à la demande

1

Il ne s’agit actuellement que d’un concept. Mais quoi qu’il en soit, ce concept est réellement incroyable et nous donne envie d’être projeté vers la prochaine décennie. Imaginez : un service de drones à la demande.

Sur ce site, nous publions régulièrement des articles au sujet de services liés aux drones, comme celui d’une start-up australienne qui compte livrer des bouquins par drone ou encore la société américaine qui veut livrer des achats de médicaments en utilisant la même méthode. Mais jamais, nous n’avons entendu parler d’un service de « drone à la demande » qui soit aussi proche de la réalité.

Si l’on compare le concept Gofor à Uber, c’est parce que de la même façon que le service de VTC il vous permet de louer un drone via une application. Mais qu’est-ce-que le drone va faire ? Des tâches simples mais « utiles », prédéfinies par le fournisseur du service, comme la prise d’images aérienne, la présence virtuelle (vérifier si il y a de places de parking sur tel endroit, aller à la plage pour voir si il y a du monde) ou encore venir vous servir de transmetteur de signal si vous n’avez pas de réseau.

Sur son site, Gofor évoque également des applications dans le domaine de la sécurité. Par exemple, si vous marchez dans un endroit peu sûr, vous pouvez appeler un drone avec votre téléphone, lequel vous suivra et veillera sur vous (en quelque sorte).

Suivant les missions et les circonstances, le drone peut être opéré par un pilote professionnel ou voler de manière complètement autonome.

Si vous voulez rêver d’avantage, vous pouvez visiter le site de Gofor.

Share.
  • Sfa

    Absolument fantastique comme concept. Dans le cadre prévention ce sera très utile pour survoler un batiment en feu ou une forêt histoire d’avoir une estimation sur le type d’intervention necessaire par exemple.