L’Indonésie se lance dans la production de drones

0

L’Indonésie a annoncé qu’elle allait prochainement débuter la production intensive de drones de surveillance.

Financé par le département de la défense du Pays, le programme de recherche et de développement de drones indonésiens a été lancé en 2004. Plusieurs agences gouvernementales ont concentré leurs efforts pour développer la production de drones sur le territoire indonésien. Le drone Wulung serait déjà prêt pour être produit en masse, dès cette année.

Le prototype du drone Wulung a été développé et produit sur place. Dans un premier lieu, ce drone sera utilisé dans des applications civiles telles que les recherches sur l’activité des volcans, la surveillance des trafics illégaux ou encore l’assistance des force de l’ordre.

Selon un responsable de l’Indonesian Research Application Agency, qui a contribué au développement de ce prototype, les drones vont permettre à l’Etat indonésien d’avoir un meilleur contrôle sur un territoire formé de plus de 17,000 îles.

Le drone Wulung a une autonomie de 4 heures et peut voler à 73 kilomètres de sa station de contrôle qui bénéficie d’images en temps réel.

On peut dire que cet appareil a encore des capacité limitées lorsqu’on sait que certains drones américains ont une autonomie dépassant les 24 heures de vol et peuvent voler à des milliers de kilomètres de la station qui les contrôlent, grâce à l’utilisation de satellites.

(source).

Share.