La livraison de pizza par drone en test à Bombay

1

Pizza pixabay

Bombay, qui est la capitale économique de l’Inde, est également connue pour sa forte population et ses embouteillages infernaux. Afin de gagner du temps (et de l’argent) sur les livraisons de pizza dans la ville, la société Francesco’s Pizzeria a réalisé des tests de livraison par drone, qui se sont avérés satisfaisants, si l’on en croit le patron de l’établissement.

Le drone utilisé est un quadrirotor d’une valeur de près de 2.000 dollars qui a une autonomie de près de 8 kilomètres. Le drone a été testé en livrant une pizza sur une localisation qui se trouvait à 1.5 kilomètres de son point de décollage.

Pour le moment, il s’agit encore de tests. Mais le directeur de l’établissement pense que d’ici quelques années, ce sera monnaie courante. Il faut admettre que dans une ville comme Bombay, cela ne relèvera pas uniquement du buzz commercial mais aura également un aspect très pratique, comparé aux méthodes de livraisons traditionnelles (un livreur sur un deux roues).

La société aurait été inspirée par Amazon qui, rappelons-le, avait dévoilé son programme (ou son buzz) Amazon Prime Air, vers la fin de l’année précédente. Comme dans tous pays, des règles ont dû être respectées. Notamment, il est interdit de voler au-dessus des 400 pieds et de survoler certains bâtiments administratifs.

Par ailleurs, en raison de sa capacité d’emport et de sa puissance limitée, le drone ne pourra pas soulever des pizzas très lourdes (c’est bon pour la ligne). Mais ils envisagent aussi l’utilisation de drones octocoptères pour que la charge active passe à 8 kg.

Voici la vidéo de ce test.

Rappelons également qu’il y a quelques mois, la société Domino’s Pizza avait aussi publié la vidéo d’un prototype de drone livreur de pizza.

(Source)

Share.
  • Droniste

    ça reste une pub, dans la réalité, on ne s’amuse pas à le faire voler à 3 mètre dans des ruelle, ni à le faire passer entre des poteaux, surtout s’il est autonome.