Lufthansa signe un partenariat avec le spécialiste du drone DJI

0

Cette incursion dans l’univers des drones va s’effectuer grâce à un partenariat avec un leader des drones, puisque c’est tout bonnement DJI qui devrait travailler de concert avec Lufthansa pour concevoir des applications commerciales pour certains gros clients du groupe.

DJI et Lufhtansa signe un partenariat

Le directeur des programmes de Lufthansa Aerial Services a indiqué à ce sujet : « Le potentiel du marché des applications commerciales des drones ne cesse d’augmenter grâce à un assouplissement des cadres réglementaires et la rapidité avec laquelle DJI progresse d’un point de vue technologique et en matière d’innovations. Cela comprend notamment toute une gamme d’applications commerciales, telles que l’inspection d’infrastructures ou des applications à des fins d’évaluation et de surveillance ».

L’entreprise n’en est pas à son coup d’essai, puisqu’elle avait mené une expérimentation visant à inspecter des pâles d’éoliennes. Un marché très fermé dont la tâche est assez chronophage, coûteuse et plutôt dangereuse. De plus, pour parvenir à cette altitude il est nécessaire d’installer une grue, la solution des drones est donc une alternative nettement plus fiable et économique.

Andreas Jahnke, le directeur général de Lufthansa Consulting a confié : « Il donnera accès à du conseil sur les applications, le management opérationnel des drones, l’analyse de données, la formation, la certification des pilotes de drones au Centre de Formation de Lufthansa. Delvag, l’assureur de Lufthansa peut aussi fournir des solutions d’assurance sur mesure ».

L’entreprise pourrait donc proposer rapidement des solutions pour gérer la sécurité des aéroports, l’inspection d’avions et bien d’autres applications professionnelles ayant recourt aux drones. Pour DJI, le spécialiste des drones, il s’agit d’un partenariat très important, car la Lufthansa pourrait lui ouvrir de nombreuses portes à l’avenir.

Source

Share.