Lyon pourrait accueillir la coupe du monde de course de drones

3

Tous les amateurs de drones habitant à proximité de Lyon devraient être ravis de savoir que la ville pourrait accueillir une manche de la coupe du monde de course de drones durant le mois d’avril.

La ville de Lyon pourrait accueillir au vélodrome du Parc de la Tête d’Or, une des manches de la coupe du monde de course de drones, les 29 et 30 avril prochain. Toutes les demandes d’autorisations sont dans les tuyaux administratifs, il ne reste plus qu’à patienter pour en savoir plus. L’arrivée d’une manche de la coupe du monde est donc un évènement inespéré de retentissement mondial, qui placerait la ville de Lyon au cœur de ce circuit. Une première en France !

Lyon devrait accueillir la coupe du monde des courses de drones au mois d’avril

On pouvait lire dans le Progrès qui cite l’adjoint aux Sports à la mairie du 6e arrondissement, Xavier Simond : « Je souhaitais avoir une compétition de drones à Lyon. Après différents contacts, Laurent K. et Arnaud Vigneau, [   ] sont venus en repérage au vélodrome. Et, c’est non pas une compétition qu’ils m’ont proposée, mais une course internationale, qui nous l’espérons, deviendra un rendez-vous régulier. »

Vous savez désormais ce que vous pourrez faire le dernier weekend du mois d’avril si vous êtes sur Lyon, car cette course si elle se tient bien là, accueillera au moins 70 des meilleurs pilotes mondiaux et le spectacle sera gratuit !

Les spectateurs qui seront sur place pourront ressentir des sensations vraiment grisantes avec des engins se déplaçant à près de 150 km/h, au plus près du sol. Comme souvent lors d’événements de ce type, il y aura un grand nombre de chutes ou de crashes, mais c’est aussi cela qui rend ces compétitions si palpitantes. Cela sera également un excellent moyen pour les amateurs de découvrir des pilotes internationaux.

Espérons que tout se passe bien au niveau administratif entre les organisateurs et la municipalité pour que cet événement puisse bien avoir lieu.

Voilà un petit exemple à Dubaï, d’une course de drones, cela décoiffe !

Share.
  • Laurent

    Bonjour, je suis l’organisateur de cet événement, cité dans l’article que vous avez recopié. Je vous propose de me contacter directement afin d’une part, écrire votre propre article, et d’avoir de bonnes informations. Merci

    • Cher Laurent Khong,
      L’auteur de cet article vous répondra et corrigera en conséquence s’il y a matière à le faire.
      Cela étant si vous avez des réclamations à faire, vous savez parfaitement où et comment me trouver, et un petit email aurait largement fait l’affaire.
      Très cordialement,
      Eric Dupin

    • Emmanuel Ghesquier

      N’appréciant que modestement ce genre d’accusations gratuites, surtout quand au contraire on parle de vous et vous met en avant, j’ai donc pris le soin de retoucher l’article en supprimant ce qui avait effectivement été copié (20minutes), c’est à dire vos commentaires de l’interview car j’ai pour habitude de recopier les citations à la virgule près pour ne pas déformer les propos des gens… Détail, que je n’ai pas respecté dans la nouvelle citation de l’article.

      Et comme à priori, cela dérange quand on parle de vous, j’ai donc supprimé au maximum les références à vous ou votre société, y compris la vidéo qui était l’une de votre compte YouTube, cela serait critiquable de vous apporter du trafic.

      Si un détail était inexacte dans l’article, il suffisait simplement d’envoyer un mail au lieu de brandir le plagiat, j’aurai pris le temps d’apporter toutes les modifications que vous auriez souhaitées. Un article sur vous, qui ne parle pas de vous, c’est ce que vous souhaitiez ?

      Bonne continuation à vous.