Le maire de Londres pense que les drones peuvent réduire les embouteillages

0

ANgleterre

Pour Boris Johnson, le e-commerce a généré un important trafic routier. Et les drones de livraison peuvent y remédier.

Il y a quelques jours, Amazon postait une offre d’emploi qui suggère qu’il va tester des drones de livraison en Angleterre, à Cambridge. Si les personnalités réticentes à cette idée sont nombreuses, Amazon a gagné au moins un allié : Boris Johnson, le maire de Londres.

En effet, durant un évènement qui  s’est tenu à Singapour, le maire a évoqué un problème lié au commerce électronique. Pour lui, ce nouveau mode de distribution génère énormément de trafic routier, ce qui peut créer des congestions dans les villes comme Londres ou Singapour. Et le maire Boris Johnson aimerait que la solution à ce problème soit les drones de livraison.

« Nous avons besoin d’une solution…et ce sera, comme je l’espère, les drones », voilà ce qu’a affirmé le maire de Londres.

En tout cas, le Royaume-Uni est l’un des pays les plus dynamiques quand il s’agit d’usages commerciaux des drones. Il y a plus d’un an, ce fut dans le pays qu’avait été faite la très célèbre démonstration de livraison de pizza par drone réalisée par Domino’s Pizza.

Et bien que sur le plan juridique, il ne soit pas encore possible d’y proposer ce genre de service, une start-up appelée Bizzby Sky teste déjà un service de courses par drone.

(Source)

Share.