Manifestations de Honk Kong : la mobilisation massive, vue par un drone

0

Image : By Citobun (Own work) [CC-BY-SA-4.0], via Wikimedia Commons

 

Comme d’habitude, un drone est là pour survoler les manifestants.

A moins que vous ne suiviez pas du tout l’actualité internationale, vous devez maintenant être au courant du fait qu’actuellement, des milliers de hongkongais manifestent pour la « démocratie ». Et comme cela est maintenant de coutume à chaque fois qu’il y a une manifestation majeure dans le monde, un drone est là pour filmer. L’image aérienne par drone permet par ailleurs de bien réaliser importance des manifestations (qui continuent encore aujourd’hui). De plus, par rapport à un hélicoptère, un drone peut facilement se faufiler entre les immeubles et voler très bas.

Si vous faites le tour des médias, vous vous rendrez compte que la plupart de ceux-ci évoquent avant tout le fait que l’image aérienne par drone permet de se rendre compte de la mobilisation massive des hongkongais.

En vérité, le sujet n’est plus vraiment nouveau. Il y a plus d’un an, suite à « la manif pour tous », nous avons évoqué celui-ci et mis en avant le fait qu’une image aérienne par drone pourrait être plus efficace que le système de comptage qui était alors utilisé par les autorités pour compter les manifestants. Ceci aurait pour but mettre fin aux conflits entre les différentes sources qui annoncent des nombres de manifestants différents.

Share.