Mariage par drone : prenez de la hauteur pour vos photos

0

Si vous êtes en train de préparer votre mariage ou si vous souhaitez offrir un cadeau de mariage original qui restera dans les esprits de tous pendant longtemps, alors vous devriez faire un tour sur la toute nouvelle plateforme mariage par drone.

Faites de votre mariage un jour original grâce aux drones

La plateforme mariage par drone, comme son nom l’indique, propose de réaliser des photos ou des vidéos durant les mariages, afin d’offrir une toute nouvelle perspective à cet évènement si particulier. L’idée de cette plateforme est née dans l’esprit des fondateurs du site Dronestagram, qui ont remarqué qu’un très grand nombre de personnes commençaient à publier des photos de mariage sur le réseau social, mais que les offres professionnelles étaient très éparses dans ce secteur.

Sachant que l’on célèbre environ 240000 mariages chaque année en France, il n’en fallait pas moins pour se dire qu’il existait un marché important. La plateforme mariage par drone propose donc de rassembler le maximum de professionnels à un seul endroit, pour que les organisateurs de mariages puissent facilement choisir l’un d’eux en fonction des besoins de prises de vues aériennes et de la proximité du professionnel disponible. La plateforme annonce qu’elle dispose d’une « base de plusieurs milliers de pilotes-photographes de talent, spécialisés dans la photo et la vidéo par drone ».

Du côté du tarif, on peut dire que cela reste raisonnable, puisque les prestations professionnelles oscillent entre 250 et 1600 euros, en fonction de la complexité du travail ou du temps de présence lors du mariage. Il ne sera pas nécessaire de s’inquiéter des autorisations de survol, car tous les professionnels doivent certifier détenir les fameuses autorisations pour intégrer la base du site. Mariage par drone agit donc comme un lien entre les pilotes de drone et les organisateurs de mariage. Le site prélève pour cette tâche une commission de 10%.

L’initiative est particulièrement intelligente, car ce marché naissant promet un vrai boom dans les années à venir. De plus, la méconnaissance du grand public concernant les professionnels de ce secteur, qui sont bien souvent des personnes indépendantes, nécessitait une plateforme pour trouver un pilote facilement et faire jouer la concurrence. Si vous cherchez à filmer un évènement familial ou un mariage avec un drone, vous savez le réflexe que vous devez désormais avoir !

Source

Share.