Metakoo Bee, un mini-drone qui peut voler dans tous les sens

0

Les mini-drones sont la tendance qui monte. Abordables, facile prendre en main, ils sont parfaits pour qui veut se faire la main avant d’investir. Parmi les différents modèles, le Metakoo Bee, lancé l’an dernier mérite que l’on s’y attarde. Présentation…

Metakoo Bee, un mini-drone ultra-maniable

Visuellement, il ne paye pas de mine. De taille ultra réduite (44*44*20), ses couleurs noir foncé pour la structure et orange criard pour les rotors sont peu engageantes. Pourtant, derrière ce design un peu bâclé, se cache un petit concentré de technologie.

Tout d’abord, il est vraiment destiné aux débutants. Un bouton suffit à le faire décoller ou à le faire atterrir. Son gyroscope à six axes  permet de le rendre plus stable en vol et vraiment facile à contrôler. De nuit, son look se rattrape un peu grâce à des LEDs très brillantes et colorées. Du plus bel effet quand vous l’utiliserez à son troisième niveau de vitesse, et pour sélectionner celui-ci, un simple appui sur le bouton de la télécommande. L’engin se mettra alors à tourner sur lui-même à 360°. En mode normal, il suffit de tourner le joystick pour l’orienter vers la gauche ou vers la droite. Enfantin !

Drone Metakoo Bee

Programmer des loopings très facilement

Son petit défaut, c’est finalement son autonomie. Le Metakoo Bee ne peut tenir que quatre minutes de vol maximum, après lesquelles il faudra attendre pendant 30 minutes le temps qu’il se recharge. Toutefois, la bonne nouvelle, c’est qu’il peut se recharger en USB, vous n’aurez pas besoin d’une prise électrique. En revanche, la télécommande requiert elle deux piles AA.  Vous pouvez le contrôler dans une zone maximum de 30 mètres autour de vous. Par ailleurs, il est facile à déplacer et à emmener partout avec vous, puisqu’il ne pèse que 75 grammes.

Vous avez toujours eu envie de faire des loopings avec votre drone, mais vous avez peur de le faire s’écraser ? Le mini-drone Metakoo Bee permet de les programmer, mais aussi de les réaliser très facilement. En effet, il peut voler aussi bien à l’endroit qu’à l’envers. Bref, avec un peu d’habitude, à vous les loopings, les 360°, les flips…  Le ciel vous appartient !

Dernier gros avantage du Metakoo Bee: son prix. Il est actuellement vendu au prix de 39,99 dollars sur le site de l’entreprise. Ce qui en fait l’un des mini-drones les plus abordables sur le marché. Et si vous arrivez à convaincre six amis d’en acheter un, il ne vous en coûtera plus qu’un dollar. Parfait pour faire ensuite des acrobaties en équipe ! A noter qu’il vient aussi avec des rotors de remplacement, si vous avez de la casse.

Share.