Mondial 2014 : celui qui a observé l’entrainement des Bleus avec un drone

0

Le saviez-vous ? Un drone a été aperçu en train d’observer un entrainement des Bleus, au Brésil.

Si vous suivez la Coupe du Monde, vous savez certainement que les Bleus affronteront le Honduras demain soir, à l’occasion de leur première rencontre de la compétition. Mais saviez-vous aussi qu’il y a quelques jours, au Brésil, les Bleus ont eu un drôle d’incident lors d’une séance d’entrainement ? Alors que les hommes de Didier Deschamps se préparaient à Ribeirão Preto, un drone a été aperçu en train de les survoler. Selon RMC, face à ce qui pouvait être de l’espionnage, le staff de l’équipe de France a porté plainte.

Finalement, la police brésilienne a pu retrouver le pilote du drone en question et il semblerait qu’il ne s’agisse que d’une personne qui voulait tout simplement voir cet entraînement, et non d’un espion envoyé par le Honduras, ou une autre équipe. Néanmoins, cette personne doit certainement détenir des images uniques et splendides. En principe, le pilote devrait être poursuivi devant les tribunaux pour violation de l’espace aérien.

Pour ceux qui suivent l’actualité des drones, ce type d’incident n’est plus nouveau. Il y a quelques mois, nous évoquions un drone que l’on suspectait d’avoir voulu espionner l’entrainement du FC Nuremberg, en Allemagne. Notons également qu’aux Etats-Unis, des entraîneurs de football américain ont déjà essayé d’utiliser des drones pour mieux analyser les séances d’entrainement de leurs joueurs.

(Source)

Share.