Nimbus 195, le drone de course incassable ou presque !

0

Un drone qui peut passer sous les roues d’un camion et en ressortir indemne. Telle est la promesse du Nimbus 195, produit par Aerodyne RC. Un drone qui devrait ravir les pilotes maladroits !

Un drone qui pourrait dépasser les 160 km/h

Contre un arbre, contre un mur de briques, sous les roues d’un véhicule lourd… La vidéo mise en ligne est sans équivoque. Rien ne semble pouvoir venir à bout du Nimbus 195, un drone de course ultra-résistant conçu par l’entreprise russe Aerodyne RC. A chaque test, le drone en ressort indemne, et il suffit de redresser les pales pour qu’il se remette ensuite à voler. Cette résistance est possible grâce à un véritable exosquelette en carbone, celui-ci d’une épaisseur de 1 à 4 millimètres garantit une protection totale du drone.

Sa forme de boule peut laisser les amateurs de course sceptiques sur son niveau d’aérodynamisme. Pourtant, le Nimbus 195 devrait pouvoir aller à plus de 160 km/h. Ses dimensions sont de 195 mm de diagonale et son poids est d’environ 500 grammes. Ce quadricoptère se révèle aussi très maniable. On peut facilement le faire tourner et même des manœuvres plus compliquées restent simples à réaliser. La caméra vient avec une optique de 2,5 mm qui peut être fixée sur trois angles différents (30, 40 et 55°). Une fois en vol, si vous souhaitez économiser de la batterie, il vous suffit de réduire la qualité du flux qui vous est envoyé.

Drone Nimbus 195 : le drone incassable russe

Le Nimbus 195 est aussi étanche

Cela pourrait paraître évident pour un drone aussi résistant, mais il est bien entendu étanche. Rien à craindre donc s’il tombe dans une flaque d’eau ou dans la mer. De quoi vous sentir beaucoup plus rassurés si vous l’utilisez de manière sportive. Selon ses créateurs, il pourrait être utilisé sous la neige et sous la pluie. Il est aussi garanti IP54, ce qui signifie qu’il peut résister à la poussière et à l’eau. Si vous optez pour la version RTF (avec télécommande), les hélices peuvent être utilisées comme des essuie-glaces pour enlever les gouttes d’eau de l’objectif, un petit détail appréciable pour profiter des images.

Aerodyne RC s’est initialement tournée vers Indiegogo pour financer la construction du drone mais n’a recueilli que 19.000 dollars de dons, alors que l’objectif (flexible) était de 30.000. Il semblerait qu’elle ait tout de même lancé le processus de production, puis de livraison et que les premiers modèles aient déjà été envoyés. Vous pouvez donc le commander sur le site de l’entreprise. Comptez 190 dollars pour la coque seule en fibre de carbone. Cette option est bien entendu pour les amateurs du « Do It Yourself ».  Si vous voulez le drone complet, comptez 520 dollars.

Share.