Nixie, le drone flexible et « wearable » est récompensé par Intel

0

Les développeurs du mini drone Nixie ont remporté le grand prix du concours « Make It Wearable » organisé par Intel.

Souvenez-vous. Il y a quelques semaines, nous vous parlions d’un drone assez spécial appelé Nixie que des participants au premier concours « Make it Wearable » d’Intel développent. En substance, c’est un drone qui se convertit en bracelet et qui permet à son propriétaire de se prendre en photo sans l’aide de personne, grâce à une intelligence artificielle.

Bien entendu, il ne s’agit pour le moment pas d’un produit que vous pouvez acheter. Mais cela pourrait bien un jour être le cas. Lorsque j’avais écrit mon premier article concernant Nixie, ce drone de bracelet avait déjà été nommé finaliste du concours organisé par Intel. Et bien figurez-vous que c’est finalement Nixie qui a été désigné vainqueur du concours.

De ce fait, les développeurs du petit drone ont reçu une enveloppe d’un demi-million de dollars destinés à financer le projet.

Concernent le concours « Make it Wearable », Intel a d’ores et déjà promis qu’une seconde édition aura lieux en 2015. La première a vu l’affluence de plus de 500 participants.

(Source)

Share.